Tabac info service est un dispositif d’aide à l’arrêt du tabac accessible via plusieurs canaux de communication
📞 3989
Un accompagnement personnalisé, efficace et gratuit accessible par téléphone du lundi au samedi de 08h00 à 20h00 tout au long de votre arrêt. En appelant le 3989, posez toutes vos questions et prenez rendez-vous avec un tabacologue.
Un soutien personnalisé et disponible 24 heures sur 24, pour choisir votre méthode d’arrêt et avoir
des conseils pour tenir bon. Cette application est téléchargeable gratuitement sur l’App store et Google Play.
Le site Tabac Info Service
Des informations, des conseils sur l’arrêt du tabac, des tests pour bien vous préparer et augmenter vos chances de réussite.
www.tabac-info-service.fr
3989
La page Facebook Tabac info service :
Une communauté solidaire d’ex-fumeurs et de fumeurs souhaitant arrêter, toujours prête à vous soutenir dans les moments difficiles.
Tabac info service est un service de santé publique France, et réalisé sans aucun lien avec Kagnoot.
Tabac info service est accessible à tous.
Comment faire pour arrêter de fumer ?
Arrêter de fumer est une décision courageuse et positive. Que ce soit pour vous ou vos proches, l’arrêt de la cigarette n’apporte en réalité que des bénéfices. Cela n’empêche pas les difficultés, d’où la nécessité de trouver différents leviers de motivation. Et si l’application kagnoot pouvait vous aider ?
Se motiver pour arrêter de fumer avec kagnoot
Nous sommes persuadés que notre application kagnoot peut devenir une nouvelle source de motivation pour arrêter de fumer. Étonnant, non ? Pas tant que ça. En réalité, l’arrêt de la cigarette se joue en partie au niveau de vos connexions neuronales. En effet, votre cerveau fonctionne conjointement avec le circuit de la récompense et ne jure que par la recherche du plaisir (dopamine, etc.). Les addictions, à la cigarette ou autre, sont victimes de ce système puisqu’elles activent automatiquement la sécrétion de dopamine et vous poussent ainsi à recommencer, ce qui peut créer des sensations de manque difficiles à outrepasser.
L’application mobile kagnoot permet de jouer sur cet aspect-là à travers la mise en place d’une cagnotte privée. Pour se motiver à arrêter de fumer, kagnoot vous permet de créer vos propres cagnottes en fonction d’objectifs précis, puis de récompenser vos efforts une fois que votre but a été atteint. Prenons l’exemple d’une cagnotte intitulée “Le mois sans tabac”. Pour vous motiver à arrêter de fumer, vous avez choisi de tenir un mois complet sans recourir à une cigarette et de dédier une cagnotte kagnoot à cet objectif. Dans l’application, vous serez alors invité à indiquer votre motivation, votre objectif et votre récompense (voyage, etc.). Pour calculer les économies réalisées, vous devrez ensuite renseigner le nombre de cigarettes consommées chaque jour et le prix par paquet. L’application kagnoot estimera pour vous les sommes économisées par semaine, par mois et par an. Enfin, il ne vous restera plus qu’à fixer un objectif financier (exemple : 120 €), puis un montant à cagnotter à chaque nouvelle réussite (exemple : 4 € par jour sans tabac). Avec le système de cagnottage et de récompense, vous pourrez ainsi renforcer votre motivation pour arrêter de fumer et vous faire plaisir avec de superbes cadeaux depuis notre village de marques !
Se dégoûter du tabac
Pour faciliter l’arrêt de la cigarette, il est possible d’apprendre à se dégouter du tabac afin de ne plus en avoir envie. Premièrement, vous devez être conscient des nombreux dangers qui sont dus à la consommation de tabac.
Si votre rythme cardiaque a tendance à s’accélérer au moindre effort et que vous ressentez un essoufflement important en marchant, sachez que vous pouvez tout à fait attribuer ces symptômes à la cigarette. L’identification de ces signes devrait vous alerter et vous dégouter du tabac à un niveau psychologique.
Comme vous le savez, les substances toxiques contenues dans le tabac peuvent provoquer des maladies cardio-vasculaires et des cancers (poumon, gorge, estomac, etc.). Pour se dégouter du tabac, gardez bien cette information à l’esprit à chaque fois que vous ressentez l’envie de fumer.
Pour aller plus loin, vous pouvez également recourir à l’hypnose ou à des plantes médicinales. Dans le premier cas, l’hypnose est une technique qui a pour objectif de changer le schéma de pensée du patient. L’hypnothérapeute vous aide à associer automatiquement l’envie de fumer à un profond dégout du tabac. Certains patients estiment que l’hypnose a réussi à les dégouter du tabac en une seule séance, ce qui est remarquable. Dans le second cas, vous pouvez simplement recourir à une plante qui dégoute du tabac telle que la stevia, le millepertuis ou encore la valériane. Ces plantes médicinales vous aideront aussi bien à calmer les symptômes du sevrage qu’à vous dégouter du tabac. À consommer en gélules ou en tisanes.
Sans surprise, la consommation de tabac est néfaste pour la santé du fumeur ainsi que celle de ses proches. De nombreuses études ont déjà pu prouver ses conséquences. Aujourd’hui, nous ne pouvons nier les risques liés à la cigarette, à savoir qu’elle provoque entre autres des cancers du poumon et des maladies cardio-vasculaires.
Cette situation pousse certains consommateurs à vouloir réduire voire totalement arrêter de fumer, mais cette tâche est loin d’être facile. Le sevrage tabagique demande des efforts considérables pour le fumeur, d’où l’importance de trouver des leviers de motivation fiables. Pour vous accompagner dans votre challenge anti tabac, sachez que l’application kagnoot peut être une solution !
Comment se préparer
pour arrêter la cigarette ?
Pour réussir à arrêter la cigarette, il est nécessaire de prendre en compte toutes les raisons qui peuvent justifier cet arrêt. Risques de maladies, essoufflement, vieillissement cutané, dépenses élevées… tous les motifs sont bons pour arrêter de fumer
Lister ces raisons vous permettra de trouver de réelles sources de motivation, en adéquation avec votre situation actuelle et vos futurs projets. Cette première étape est indispensable dans le processus d’arrêt de la cigarette.
Composition d’une cigarette
Pour vous préparer à arrêter la cigarette, il est important d’en comprendre les risques. Cela commence par une prise de conscience concernant la composition d’une cigarette. Pour combattre l’ennemi, il faut en effet bien le connaître afin de pouvoir mieux l’apprivoiser. Ainsi, vous n’êtes pas sans savoir que la composition d’une cigarette est extrêmement toxique, ce qui explique notamment les risques de maladies liées à sa consommation régulière.
Il faut savoir que la composition de la cigarette intègre des substances toxiques bien plus complexes que la nicotine, l’ingrédient responsable de votre dépendance. En réalité, la combustion d’une cigarette libère du dissolvant (acétone), des insecticides, du carburant (méthanol), du plastique (chlorure de vinyle), du gaz (butane), du poison (arsenic), du détergeant (ammoniac) et bien plus encore. Rien que la composition d’un filtre de cigarette est dangereuse pour votre santé puisque le filtre contient, à lui seul, au moins trois substances cancérigènes différentes. Sur la totalité des composés chimiques, notez que plus de 590 d’entre eux peuvent être responsables de l’apparition de cancers chez les fumeurs.
De son côté, la composition de la fumée de cigarette représente un véritable danger pour vous, mais aussi pour les personnes qui sont amenées à respirer votre fumée. En effet, cet aérosol se répand aisément dans l’air et peut alors entrer en contact avec les poumons de non-fumeurs. Ces derniers se retrouvent donc aussi exposés aux particules toxiques de la cigarette.
Les astuces
pour arrêter la cigarette
Pour arrêter de fumer, il existe heureusement quelques astuces assez efficaces pour vous aider. Dans un premier temps, nous vous conseillons de vous préparer psychologiquement à arrêter la cigarette.
Cela signifie simplement que vous devrez planifier précisément votre parcours d’arrêt avec des dates, des stratégies, des calculs et de nouvelles habitudes. Pour prévisualiser votre challenge, saisissez-vous d’un petit carnet dans lequel vous pouvez noter votre plan. À titre d’exemple, vous pouvez notamment fixer une date de début stratégique (premier jour du mois, date porte-bonheur) ainsi que des dates buttoirs pour vos défis. Vous pouvez ensuite calculer les économies que vous pourriez réaliser en arrêtant de fumer et imaginer ce que vous pourriez vous offrir avec cet argent. Cette planification est une première solution pour arrêter de fumer durablement.
Par ailleurs, n’oubliez pas de choisir des activités que vous aimez pour vous occuper l’esprit quand cela devient nécessaire. Par exemple, le sport peut vous aider à diminuer votre stress et à sécréter de la dopamine. Parmi les meilleures astuces pour arrêter de fumer, vous pouvez également vous mettre au yoga ou à la méditation.
Ces pratiques douces vous permettent de canaliser votre énergie et de retrouver une certaine sérénité face au stress engendré par le sevrage tabagique.
Bien que ces astuces soient efficaces, le meilleur moyen d’arrêter de fumer reste toutefois la motivation et l’entourage. Pour cela, prenez contact avec des proches qui ont réussi à arrêter la cigarette, ils pourront vous conseiller et vous épauler au cours de votre processus d’arrêt.
Concrètement, quelles sont
les méthodes pour arrêter de fumer ?
Si vous souhaitez arrêter de fumer, plusieurs méthodes peuvent vous aider. Pour commencer votre sevrage, nous vous conseillons de vous orienter vers celles avec lesquelles vous vous sentez le plus à l’aise.
kagnoot, l’application anti-tabac pour tenir ses objectifs
Pour vous accompagner au mieux dans votre sevrage du tabac, l’application kagnoot a mis en place un espace anti-tabac complet sur son interface. D’une part, la création des cagnottes anti-tabac vous permettent de tenir vos objectifs et de visualiser vos progrès jour après jour grâce aux données enregistrées. Avec les informations que vous aurez renseignées sur votre compte, vous pourrez notamment prendre connaissance du nombre de jours écoulés depuis le début de votre arrêt de la cigarette, de l’argent que vous aurez pu économiser et du niveau d’avancement de votre objectif anti tabac. Ces données vous aideront ainsi à surveiller vos progrès et à garder la motivation nécessaire pour poursuivre vos efforts.
L’application anti tabac kagnoot vous accompagne au mieux dans votre arrêt de la cigarette grâce aux nombreux encouragements qiui vous seront prodigués. Sur nos réseaux sociaux, vous trouverez de nombreux conseils et pourrez rencontrer également une communauté qui partage les mêmes objectifs anti tabac que vous. Tout a été imaginé pour que vous puissiez prendre confiance en vous vis-à-vis de votre arrêt de la cigarette. Une fois que vous aurez complété votre objectif, il ne vous restera plus qu’à vous récompenser avec un cadeau sur notre village de marques. Que ce soit à travers le système de cagnottage et son suivi personnalisé, kagnoot se veut être la meilleure application anti tabac du marché !
Optez pour les substituts nicotiniques
Pour réussir à arrêter de fumer, les substituts nicotiniques peuvent aussi vous aider. Pastille, spray, inhalateur… ces substituts sont de véritables médicaments que vous pouvez vous faire prescrire auprès de professionnels (médecin, sage-femme, infirmière, chirurgien-dentiste, etc.). Plusieurs études scientifiques ont déjà pu prouver leur efficacité, ce qui a poussé l’Assurance Maladie à prendre en charge jusqu’à 100% de leur prix dans le cas d’une prescription. Avec les substituts nicotiniques, vous devriez par conséquent pouvoir augmenter vos chances de réussir votre sevrage d’au moins 50 %, ce qui n’est pas négligeable.
Les substituts nicotiniques peuvent, par exemple, se présenter sous la forme d’un patch à coller sur votre peau. Celui-ci diffuse lentement une dose de nicotine dans votre corps, ce qui permet de réduire considérablement et progressivement vos envies de tabac. Utilisée par voie orale, la pastille de nicotine fonctionne à peu près de la même manière puisqu’elle libère une dose de nicotine. Pour qu’elle fonctionne de façon optimale, vous devez simplement prendre une pastille de nicotine lorsque vous ressentez une envie irrépressible de fumer. Comme pour le patch, la pastille facilitera votre sevrage tabagique en combattant votre dépendance physique à la cigarette. Enfin, il vous reste la solution de l’inhalateur. Avec ses cartouches jetables, et les différents dosages de nicotine disponibles (2 mg, 10 mg, etc.), l’inhalateur vous aidera également à diminuer vos manques en fonction de vos besoins du moment.
Les huiles essentielles pour arrêter le tabac
Pour finir, sachez que certaines huiles essentielles peuvent vous aider à combattre votre addiction au tabac. De nos jours, de plus en plus de personnes ont recours à ces solutions naturelles et efficaces. Ces huiles peuvent notamment agir à deux niveaux différents :
• Le dégout du tabac : il existe quelques huiles essentielles (valériane, etc.) qui peuvent provoquer un véritable dégout du tabac. Sans accoutumance, ces huiles vont pouvoir créer une forte répulsion envers le goût et l’odeur du tabac.
• Le sevrage du tabac : certaines huiles essentielles sont plutôt tournées vers la diminution des effets secondaires du sevrage tels que l’irritabilité, la tristesse, la faim ou encore les troubles du sommeil. Par exemple, l’huile essentielle de marjolaine à coquilles ou celle de la verveine exotique permettent de calmer vos sautes d’humeur grâce à une action directe sur votre système nerveux.
Sans danger, les huiles essentielles anti tabac sont des solutions à considérer pour votre arrêt du tabac. Elles vous permettront de vous libérer de vos envies de cigarette en douceur, tout en limitant la survenue d’effets secondaires liés à votre sevrage tabagique. Sachets de tisane, gélules, gouttes… à vous de décider sous quelle forme vous préférez consommer ces huiles essentielles anti tabac.
Arrêter le tabac et se faire plaisir ?! Possible avec kagnoot !
Le village de marques Kagnoot ?
Un village de marques qui vous permet de récompenser vos efforts
Un accès exclusif à notre village de marques pour vous faire plaisir à la fin de chaque challenge que vous aurez relevé ! Découvrez notre univers de marques et enseignes françaises pour vous récompenser.
Smartbox
Devred
Maison du monde
Nocibé
Carmen et simone
Lip
Hexagone
La mariole
Pourquoi choisir
kagnoot ?
Une application innovante
Si de nombreux services de cagnotte en ligne ont déjà vu le jour ces dernières années, l’application kagnoot se distingue par l’interaction entre son outil de cagnottage et son village de marques. Parce qu’il est parfois plus facile d’atteindre ses objectifs en visualisant directement sa récompense, kagnoot vous propose de créer une cagnotte à utiliser facilement et utilement afin de vous offrir un cadeau qui couronne tous vos efforts. De plus, en choisissant des produits de marques françaises, voir « Made in France », directement mis en valeur dans le village de marques, kagnoot s’inscrit dans une démarche de développement d’une économie française et locale.
Un outil ouvert à tous
Ouvert à tous, ou ouvert à toos, c’est vous qui voyez ! En effet, kagnoot est destiné à vous, mais ce n’est pas tout. L’application de cagnotte en ligne kagnoot a pour objectif de vous permettre de vous récompenser de vos efforts au quotidien. Parents ou enfants, prêts à relever le défi ? Prêts à kagnooter ?
- Vous faites des efforts au quotidien et vous ne vous récompensez jamais ? Kagnoot est la solution
- Vous avez toujours voulu découvrir le monde, voyager ou plus simplement vous faire plaisir ? Grâce à kagnoot, l’impossible deviendra possible. C’est une question de motivation, d’efforts, et de récompense ! Vous en êtes capables !
- Vous-même, votre conjoint(e), vos enfants, votre animal de compagnie : tout votre cercle familial peut être récompensé grâce à kagnoot ! Je kagnoote, tu kagnootes, on kagnoote, vous kagnootez, nous kagnootons, ils/elles kagnootent !!!
Autres objectifs
kagnoot est une vraie boîte à outils qui vous permet d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Récompensez-vous en vous faisant plaisir ou en offrant à vos proches un cadeau issu du fruit de vos efforts ! Et vous, vous ferez quoi avec kagnoot ?